Notre histoire

Un homme portant une chemise verte, des lunettes et un tablier blanc avec l'inscription 'Mon Gât' est assis sur une chaise en bois, dans une cuisine ou café. Il y a un vase avec des fleurs colorées sur le comptoir en ardoise blanc. Le mur derrière affiche des dessins de viennoiseries avec des noms en français.

“Enfant, je me souviens des dimanches soirs où assis avec mes frères et sœurs à la table de la cuisine, ma maman nous régalait avec ses pâtisseries, et plus particulièrement son Paris-Brest - fameux dessert (pâte à choux et crème pralinée) qui a vu le jour à Maisons-Laffitte, ville dans laquelle je suis née.

Le sucré a toujours été un délicieux vice et, depuis toujours, le métier de pâtissier un rêve. C’est lors de mon mariage, en Mars 2021, que je décide de préparer le dessert, des choux à la vanille et noix de pécan ainsi que des choux au praliné.

Ce fut une révélation, un véritable déclic, suite aux innombrables compliments des convives !

Je fais le choix quelques jours plus tard de quitter le secteur de l’immobilier, après 15 ans de bons et loyaux services, et je m’inscris à une première formation, celle de la Villa des Chefs à Aix-en-Provence pour m’initier à la pâtisserie française. Avide de me perfectionner davantage et de me professionnaliser, je m’inscris au CAP Pâtisserie au lycée hôtelier de Bonneveine et j’obtiens avec une grande fierté le diplôme de Pâtissier.”

Photo prise par @studiophilippeconti.